Aurélie

Pourquoi le jardinage?

Parce que ce chemin a commencé les mains dans la terre et les pieds dans des bottes. Il y a 10 ans j’ai participé à une formation de 10 jours en permaculture pour apprendre à regarder mon jardin comme un système global. Résultat, cela m’a mené vers un autre stage;  de permaculture humaine.

Oui, oui! La permaculture c’est la gestion de TOUS les systèmes, humain y compris.  Ce stage a été ma première rencontre avec l’art de la facilitation et de la médiation avec l’écoute empathique, selon la Communication Non Violente (CNV) et quelle rencontre!!!

J’ai continué à me former à la CNV, dans des stages d’intégration et de médiation. Dans le même temps je fais connaissance avec les constellations familiales et systémiques.

Je participe régulièrement en tant que représentante et constellée. Cela me permet d’avancer sur mes blocages pour aller toujours plus vers mes aspirations. 

Je suis profondément touchée par l’accueil qui est réservé à nos vécus, nos émotions ainsi que par l’extraordinaire richesse des solutions trouvées dans ce processus qui prend soin de chaque membres.

 

Puis un jour je reçois la newsletter d’une constellatrice (qui va devenir ma formatrice) m’informant qu’elle ouvre les inscriptions pour la prochaine session de formation en vue de devenir constellatrice. Je me lance, mon année 2021 sera sous le signe des constellations.

Je me découvre à cette place de constellatrice comme à ma juste place,  je suis heureuse de partager ces moments avec vous tous qui prenez soin de vous, de votre histoire et de votre arbre généalogique. 

2021 a été marqué par ma formation. La suite sera enchantée par ce magnifique travail que nous allons faire ensemble en constellation.

 

 

Je ressens une profonde gratitude pour Anneliese Tschenett ma formatrice, pour le groupe avec lequel j’ai germé au soleil de son enseignement, pour vous tous qui me faites confiance en venant pratiquer avec moi et pour moi-même d’avoir fait ce pas et d’oser le partager avec le monde.